Créations.
Aux frontières du ré/el
"Aux frontières du ré/el" est une pièce chorégraphique qui dénonce la place exponentielle du numérique dans la société actuelle. Avec le numérique, les frontières entre le réel et le virtuel se brouillent, s’effacent progressivement.
C’est toute notre manière de vivre qui est bousculée, notre façon d’échanger, d’aimer, de travailler, d’enseigner, de soigner, de consommer... En naviguant sans cesse entre réel et virtuel, nos danseurs entendent explorer ce nouveau monde, cette nouvelle réalité avec ses contradictions, ses aspects positifs, ses côtés sombres.
Durée : modulable entre 5 et 60 minutes.
Scène nationale de Châteauvallon - Ollioules
La Croisée des Arts - Saint-Maximin
Amor !
L'amour est partout. Encore faut-il le voir !
Vous avez le choix de lui donner la forme que vous voulez. Que ce soit l'amour fraternel, familial, passionnel, amical, mais aussi la jalousie, le déchirement, la haine, la dispute, l'indifférence...
A vous de saisir l'amour qui vous convient pour satisfaire votre désir du moment. Et des moments où vous vous réfugierez dans l'un ou l'autre, il y en aura.
Laissez-vous emporter par les danseurs d'Alchimie Project dans la spirale de l'amour !
Durée : modulable entre 5 et 60 minutes.
Casino de Sanary
La jeunesse dans tous ses états.
Alchimie Project interprète La jeunesse dans tous ses états, une pièce originale et moderne créée entre deux périodes de confinement. Tour à tour, joyeuse, triste,profonde, dynamique, envoûtante, pénétrante, emportée,enjouée ou même violente, la création vous entraîne dans un tourbillon d’émotions propres à la jeunesse.
La jeunesse est une entité plurielle, difficile à cataloguer,voire insaisissable pour des adultes qu’elle fascine et agace en permanence. Même si elle ne prend pas grand chose au sérieux, elle apprécie néanmoins qu’on la prenne au sérieux. En partant des expériences personnelles de nos danseurs, notre création va ainsi explorer leurs états d’âme.Chacun arrivera-t-il à s’exprimer ? Chacun trouvera-t-il sa place ? La force du groupe prendra-t-elle le dessus sur les individualités ?
Durée : modulable entre 5 à 60 min