top of page

Créations.

Aux frontières du ré/el

"Aux frontières du ré/el" est une pièce chorégraphique qui dénonce la place exponentielle du numérique dans la société actuelle. Avec le numérique, les frontières entre le réel et le virtuel se brouillent, s’effacent progressivement.

C’est toute notre manière de vivre qui est bousculée, notre façon d’échanger, d’aimer, de travailler, d’enseigner, de soigner, de consommer... En naviguant sans cesse entre réel et virtuel, nos danseurs entendent explorer ce nouveau monde, cette nouvelle réalité avec ses contradictions, ses aspects positifs, ses côtés sombres.

Durée : modulable entre 5 et 60 minutes.

 Scène nationale de Châteauvallon - Ollioules 
 La Croisée des Arts - Saint-Maximin 

Amor !

L'amour est partout. Encore faut-il le voir !

Vous avez le choix de lui donner la forme que vous voulez. Que ce soit l'amour fraternel, familial, passionnel, amical, mais aussi la jalousie, le déchirement, la haine, la dispute, l'indifférence...
A vous de saisir l'amour qui vous convient pour satisfaire votre désir du moment. Et des moments où vous vous réfugierez dans l'un ou l'autre, il y en aura.

Laissez-vous emporter par les danseurs d'Alchimie Project dans la spirale de l'amour !

Durée : modulable entre 5 et 60 minutes.

 Casino de Sanary  

La jeunesse dans tous ses états.

Alchimie Project interprète La jeunesse dans tous ses états, une pièce originale et moderne créée entre deux périodes de confinement. Tour à tour, joyeuse, triste,profonde, dynamique, envoûtante, pénétrante, emportée,enjouée ou même violente, la création vous entraîne dans un tourbillon d’émotions propres à la jeunesse.

La jeunesse est une entité plurielle, difficile à cataloguer,voire insaisissable pour des adultes qu’elle fascine et agace en permanence. Même si elle ne prend pas grand chose au sérieux, elle apprécie néanmoins qu’on la prenne au sérieux. En partant des expériences personnelles de nos danseurs, notre création va ainsi explorer leurs états d’âme.Chacun arrivera-t-il à s’exprimer ? Chacun trouvera-t-il sa place ? La force du groupe prendra-t-elle le dessus sur les individualités ?

Durée : modulable entre 5 à 60 min

 Festival I Suoni Della Pietra - Bergolo (Italie) 
 Espace culturel Tisot - La Seyne-sur-Mer 

Dualités

Ce projet raconte l'histoire d'une dualité, de contrastes, de vides et de pleins, d'ombres et de lumière, de déséquilibres...

Le féminin et le masculin s'invitent, se frôlent, se déchirent, puis s'unissent pour former une danse : à la fois complémentaires, indissociables, mais aussi en conflit permanent.

En collaboration avec l'architecte Nathalie Schneider.

Remerciements à la crèche des Colombes de la cité Berthe (La Seyne-sur-Mer), et l'association Nouvel Horizon. 

Danseurs : Danaëlle Rosales et Enzo De Giovanni. 

Projet vidéo : Violet Drive

Projet réalisé à Ollioules, au massif du Gros Cerveau avec quelques danseurs de la compagnie. 

 

Danseurs : Danaëlle Rosales, Camille Magnan, Anna Dijoux, Elia Demortier, Louane & Naïs Vigouroux et Enzo De Giovanni. 

Prestations.

La compagnie propose une pièce chorégraphique de 60 minutes maximum qui peut être dansée en théâtre, en plein air, dans l'espace urbain, dans un parc... Le format est modulable, tout comme l’espace de représentation, avec la possibilité de petites formes et de pièces courtes.

 

Les danseurs sont adaptables en fonction du lieu et du public et peuvent proposer des performances allant de 5 à 60 minutes, avec des interactions possibles avec le public.

Le nombre de danseurs peut aussi varier en fonction des propositions.

Les prestations sont accessibles à tout type de public.

Un devis vous sera envoyé en fonction de vos besoins.

Toutes les propositions sont envisageables !

Contact.

+33 6 03 81 82 91

120 Chemin de la Bégude

83 740 LA CADIÈRE D'AZUR

FRANCE

Merci pour votre envoi

Mentions légales

© 2021 by Novetly.

bottom of page